Merci pour vos visites. Ce blog est un lieu d'échange et de partage. Vous souhaitez me donner votre avis, poser une question ? J'y réponds avec plaisir. A très vite ! Amitiés jardinières.

samedi 14 novembre 2015

Solidarité et compassion aux victimes de Paris ! Proclamons nos valeurs humanistes!

Je suis triste et en colère aujourd'hui face à tant d'horreur ! Le monde respectueux de nos valeurs humanistes ne peut-il se liguer contre cette horreur et contre cette guerre insidieuse d'une cruauté impitoyable ?

Je me sens si proche de toutes ces victimes du terrorisme de par le monde et tout particulièrement de celles d'hier soir !

Que nos jardins soient le symbole de la générosité du monde et de cette belle solidarité humaine ! Je m'associe à la manière concrète d'apporter mon aide aux victimes et aux actions à mener pour lutter contre ces atrocités.

26 commentaires:

  1. Oui, semons encore et toujours notre terre de douce nature pour essayer de chasser de notre esprit, les semeurs de terreur.
    Je t'embrasse fort, Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Toute cette haine, cette violence aveugle, c'est effarant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une pensée pour les familles des victimes ! Si nos blogs peuvent apporter un peu de calme, de douceur à la violence en tout genre. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une forte empathie pour ces vies et ces familles dévastées. Oui nos blogs ne peuvent rester insensibles à cette folie meurtrière et nous devons témoigner et témoigner encore qu'au delà de nos jardins, nous sommes ancrés dans la réalité de ce monde auquel nous apportons notre générosité, notre solidarité et notre détermination à garder la tête haute et à agir. Bises Melie.

      Supprimer
  4. C'est désolant de revoir ces images
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolant sans doute, effrayant et révoltant c'est certain. Bises Sabina. Merci d'avoir partagé.

      Supprimer
  5. c'est horrible ce qui est arrivé, j'ai une pensée pour les victimes et pour ceux qui se battent pour survivre
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'horreur oui et en plein Paris ! incroyable ! nous sommes tous concernés car cela aurait pu arriver à chacun de nous et de nos familles, amis. Solidarité ! et fraternité ! bises Christine

      Supprimer
  6. l'horreur !! je n'arrive pas à sortir les mots !
    mes pensées vont aux victimes et à leur familles et amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Marie Jo que les mots ont dû mal à exprimer ce que nous ressentons au plus profond de nous et pourtant les mots sont tellement importants pour partager. Merci d'avoir réagi à mon billet. Je t'embrasse.

      Supprimer
  7. je suis encore sous le choc, je n'arrive pas à m'expliquer tant de haine..j'ai de la crainte pour le futur, ces terroristes sont partout..
    je pense très fort à toutes les victimes, les blessés et les proches, que de souffrance..
    bonne journée Chantal, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins dans le choc et un sentiment d'irréalité que j'ai ressenti à l'annonce des premiers tirs. On se serait cru en plein cauchemar ! Crainte pour le futur sans aucun doute mais ne pas céder à la panique car c'est ce que recherchent les terroristes. Merci d'avoir partagé cette horreur, cela fait du bien de sentir une belle fraternité autour de soi. Tes mots sont justes et forts. Bises ma chère Cathy. A bientôt.

      Supprimer
  8. Face à toute cette horreur, nous devons rester unis, solidaires et pleins de compassion pour les victimes innocentes tombées sous les balles de terroristes irresponsables et totalement dépourvus d'humanité. Mes pensées vont d'abord à ceux et celles qui souffrent dans leur corps et leur esprit et depuis hier je suis envahie par la tristesse, la désolation et l'impuissance surtout car j'ai le sentiment que nous sommes face à une sorte d'hydre qui se renouvelle sans cesse quels que soient les efforts fournis pour en venir à bout... Quelque part pourtant, au fond du tunnel, je perçois une petite lumière qui clignote, signe que tout espoir n'est pas perdu et qu'il faut garder confiance. Merci chère Chantal merci à toi pour ce témoignage auquel je m'associe pleinement, je t'embrasse très fort, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Shuki gardons confiance, raccrochons-nous à cette lumière qui clignote et résistons par notre détermination à rester ce que nous sommes, des femmes et des hommes libres et fraternels ! Je t'embrasse très fort ma Shuki !

      Supprimer
  9. C'est terrible et invraisemblable. Quand on voit les différents reportages, on a l'impression d'être dans un film de guerre. La France est dans la ligne de mire de ces terroristes donc il faut s'attendre à mon avis à d'autres attentats. Une pensée aux victimes et à leurs familles endeuillées. Bisous. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage et pour tes mots, Vanessa. Je t'embrasse.

      Supprimer
  10. Je suis horrifiée...
    Pensée aux victimes, à leur famille et amis...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pensée venue d'Outre-Atlantique fait chaud au coeur ! merci pour ce geste de fraternité au-delà de nos frontières, nous avons les mêmes valeurs. Bises Esther !

      Supprimer
  11. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs proches.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Il n'y a pas de mot pour décrire l"horreur qui s'est passé cette nuit-là. Pensées aux victimes et à leur famille.
    Je regarder quelques-une de vos pages et vous avez un jardin magnifique!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wolfe ! Merci de t'arrêter ici pour t'associer à ces moments douloureux. Je t'invite avec plaisir à continuer à butiner dans mes billets. Merci et à bientôt j'espère.

      Supprimer
  13. Nous partageons les mêmes valeurs, ma chère Chantal, et c'est pourquoi tant de haine et de cruauté nous laissent sans voix. Pourtant, après la sidération émerge la colère, une colère tout entière tournée vers les lâches salauds. Que notre culture soit plus forte encore pour ne jamais céder à l'obscurantisme le plus arriéré. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chère Michèle, les mêmes valeurs. Je me suis bien retrouvée dans tes écrits. Et aussi dans ton commentaire qui dit avec d'autres mots exactement ce que je ressens. Je t'embrasse. A bientôt !

      Supprimer

Si besoin, voici un petit mémo pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google ou blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "être informé", vous serez prévenu(e) par mail de l'existence d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Vos commentaires me sont précieux pour me permettre de mieux vous connaître, pour échanger, partager, discuter.
Je remercie également ceux qui passent, lisent sans avoir envie de laisser une trace de leur passage ou ceux qui m'écrivent par mail. Peu à peu, j'espère leur donner envie de participer aux échanges. Je vous embrasse. A bientôt.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...